By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.grenvillesurlarouge.ca/

LES VENTES DE GARAGE SONT INTERDITES

Voici les consignes provinciales de la Direction de santé publique relativement à la tenue de ventes de garage :

D'abord, il faut distinguer les ventes de garage ou marchés aux puces qui sont parfois organisés par la municipalité sur un lieu unique (ex. : terrain de l'église). Ce type d'activité peut s'apparenter à la tenue d'un marché public, dont les activités peuvent se poursuivre, peu importe le niveau d'alerte de la région. La municipalité demeure responsable de l'application des mesures sanitaires en vigueur. Pour connaître les consignes sanitaires à respecter : https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-contenu/adm/min/agriculture-pecheries-alimentation/publications-adm/Covid-19/GM_Mesures_de_prevention_Marches_publics_MAPAQ.pdf?1602076896.

Quant à elles, les ventes de garage organisées par des citoyens sur le terrain de leur domicile privé sont interdites en zones rouge et orange, au même titre que tout rassemblement.

De plus, les ventes de garage organisées par des citoyens sur la voie publique (ex. : dans la rue devant leur domicile) ne sont pas recommandées afin de minimiser les contacts étroits entre les personnes qui n'habitent pas à la même adresse. La vente d'articles usagés sur le Web, avec une prise de possession respectant la distanciation physique de 2 mètres entre les personnes n'habitant pas à la même adresse, demeure la méthode à privilégier.

Soulignons que ces consignes sont en cohérence avec la situation épidémiologique en vigueur le 29 avril 2021. Nous vous invitons à demeurer à l'affût de tout changement qui pourrait survenir selon l'évolution de la situation : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/systeme-alertes-regionales-et-intervention-graduelle/.

Articles de Avis publics

Calendrier d'événements

Mai   2021
D L M M J V S
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31