By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.grenvillesurlarouge.ca/

Programme de vidange collective des fosses septiques résidentielles

Présentation du programme de vidange

Dans une optique de protection des plans d'eau du territoire et d'économie des services publics, la Municipalité de Grenville-sur-la-Rouge a lancé, en 2016, le programme de vidange collective des fosses septiques résidentielles. Par cette démarche proactive de gestion des installations septiques, les citoyens de Grenville-sur-la-Rouge bénéficient d'un service efficace à moindre coût et d'une meilleure qualité de l'environnement.

Voici quelques avantages direct du programme de vidange collective :

• Respect automatique des obligations de vidange selon la fréquence prescrite par le gouvernement provincial
  • Coût compétitif découlant du regroupement de toutes installations du territoire et du processus d'appel d'offre
  • Amélioration de la vitesse de décèlement et de correction des installations défectueuses
  • Réduction considérable du risque pour les plans d'eau rattaché aux installations polluantes
  • Valorisation des boues de fosses septiques (contribution à l'atteinte des objectifs du plan de gestion des matières résiduelles 2016-2020 de la MRC d'Argenteuil)

Par l'adoption de ce programme, Grenville-sur-la-Rouge a démontré son initiative et sa volonté de préserver la qualité de ses milieux naturels. La Municipalité a d'ailleurs reçu des félicitations de la MRC à cet effet : Ouvrir le fichier pour lecture.

Nom du fichier : VIDANGE-1-Motion-de-flicitations-de-la-MRC--la-Municipalit
Taille du fichier : 170 kb
Visualiser le fichier

Pour consulter le guide pratique de la Municipalité sur les installations septiques et la vidange collective: Ouvrir fichier pour lecture.

Nom du fichier : Vidange-2-Guide-vidange-fosses-septiques
Taille du fichier : 954 kb
Visualiser le fichier

Présentation sur la vidange de fosse septique: Ouvrir le fichier pour lecture.

Nom du fichier : Vidange-3-Presentation-VC_FR
Taille du fichier : 1.4 mb
Calendrier de vidange 2023
Installations septiques

Articles de vidange des fosses résidentielles

Calendrier d'événements

Avril   2024
D L M M J V S

Événements à venir

Il n'y a pas d'événement planifié à venir.