Communiqué de presse pour le Dévoilement des résultats de la classification 2022 des Fleurons du Québec.
Communiqué de presse pour le Dévoilement des résultats de la classification 2022 des Fleurons du Québec.
See attachment for more information regarding Winter 2023 classes
Voir en pièce jointe pour plus d'informations concernant les cours de l'Hiver 2023.
En décembre 2022, la municipalité a reçu une lettre de l'Office québécois de la langue française concernant son statut bilingue. Lors de la séance du 10 janvier 2023, le conseil a l'intention d'adopter une résolution demandant le maintien du statut bilingue de Grenville-sur-la-Rouge.
Rapport du comité de sécurité publique
Règlement portant sur la démolition d'immeubles faisant partie du patrimoine bâti
Mécanicien - Travaux publics
Dépôt du rôle pour les années 2023 - 2024 - 2025
The municipality is looking for candidates to fill 3 permanent / full time positions in public works
La municipalité est à la recherche de candidats pour combler 3 postes permanents / temps plein aux travaux publics
Are you curious to know more about Kung Fu? Here is a report on the Kung-Fu School of Argenteuil (École de Kung-Fu d'Argenteuil)
https://www.youtube.com/watch?v=0Mx1WqtYzm0
Moreover, you can register for courses given at the Center Paul-Bougie on Saturday mornings.
8:30 a.m. to 9:30 a.m.: 8 years and -
9:30 a.m. to 11: 9 years old and over, teenagers, adults
or at Séminaire Sacré-Coeur on Monday at 4:30 pm to 5:30 pm for 9 years old and over, teenagers, adults
For more information, contact Louis Roy at 438-308-3337 kungfulaurentidesargenteuil.ca
Vous êtes curieux d'en connaître plus sur le Kung Fu? Voici un reportage sur l'École de Kung-Fu d'Argenteuil.
https://www.youtube.com/watch?v=0Mx1WqtYzm0
D'ailleurs, vous pouvez vous inscrire aux cours donnés au Centre Paul-Bougie les samedis matin.
8h30 à 9h30: 8 ans et -
9h30 à 11: 9 ans et +, ados, adultes
Ou au Séminaire du Sacré-coeur les lundis de 16h30 à 17h30: 9 ans et +, ados adultes
Pour plus d'informations, contactez Louis Roy au 438-308-3337
kungfulaurentidesargenteuil.ca
Fitness classes for teens/adults started October 18 at the Center Paul-Bougie at 5 p.m. You are 14, 35 or 60 years old, beginners or advanced, speak English or French, Coach Jay adapts to everything and the pleasure is added to the efforts.There are still places available for classes until December 20th.
Contact Coach Jay at 514-293-4118 for more information.
Il n'est jamais trop tard pour s'inscrire pour la session. Le tarif sera ajusté au prorata des cours.
Les cours de conditionnement physique pour ados/adultes ont débutés mardi le 18 octobre au Centre Paul-Bougie à 17h. Vous avez 14, 35 ou 60 ans, vous êtes débutants ou avancés, parlez anglais ou français, Coach Jay s'adapte à tout et le plaisir s'ajoute aux efforts.
Il reste encore des places de disponible pour les cours jusqu'au 20 décembre. Contactez Coach Jay au 514-293-4118 pour plus d'informations.
The fitness class for children (6 and 13 years old) started yesterday at the Center Paul-Bougie at 4 p.m. You still have time to register your children. Classes end on December 20. For more information, contact Coach Jay at 514-293-4118.
Le cours de conditionnement physique pour enfants (6 et 13 ans) a débuté mardi le 18 octobre au Centre Paul-Bougie à 16h. Vous avez toujours le temps d'inscrire vos enfants. Les cours terminent le 20 décembre. Pour plus d'informations, contactez Coach Jay au 514-293-4118.
AVIS PUBLIC DE VENTE D'IMMEUBLES DE LA MUNICIPALITÉ DE GRENVILLE-SUR-LA-ROUGE À L'ENCHÈRE PAR VOIE DE SOUMISSION
Formulaire de soumission
Séance extraordinaire 29 septembre 2022 - enregistrement non disponible
BONNE NOUVELLE! Une belle programmation de cours et d'évènements qui auront lieu cet automne à Grenville-sur-la-Rouge. Danse, arts martiaux, conditionnement physique, pickleball. On a de tout pour tous, petits et grands. Vous retrouvez toutes les informations dans notre bulletin culturel et loisirs. Invitez vos amis, vos voisins, votre famille et inscrivez-vous!
C'est le 26 septembre 2022 que les pompiers ont signé une nouvelle convention collective de 4 ans.
La municipalité est à la recherche de chauffeurs classe 1 et classe 3 pour combler des postes permanents
Avis de consultation publique
Après deux ans d'absence, la dixième édition de la Course Marche Relais Argenteuil (CMRA) aura finalement lieu le 1er octobre 2022. Les coureurs et marcheurs de tout âge sont invités à prendre part à cet événement qui se veut rassembleur. Pour les coureurs, les équipes se relaieront sur un parcours de 100 km sillonnant notre magnifique région d'Argenteuil. Pour les marcheurs, ils pourront se relayer sur un trajet de 50 km. Enfin, une course d'un kilomètre – Jeune au rythme du Nord – est également offerte pour les plus jeunes. Pour plus de détails, visitez le site internet de la CMRA ou les réseaux sociaux (Facebook et Instagram).
Le comité organisateur est toujours à la recherche de bénévoles. Les personnes intéressées peuvent contacter le comité via la page Facebook ou via leur adresse courriel (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).Pour voir la vidéo, cliquez sur ce lien: Des gestes concrets : c'est urgent !
Premier avis pour la municipalisation de la rue Baillargeon
Si vous détenez une formation universitaire en comptabilité, ce poste est pour vous.
La municipalité souhaite informer les citoyens de la rue Principale à Calumet, que les travaux de deuxième couche d'asphalte reprennent à partir du 08 août prochain et se poursuivront jusqu'au 10 août inclusivement.
Reprise des travaux à la Chute-Bell
C'est avec une grande fierté que la municipalité vous annonce son adhésion au programme des Fleurons du Québec. L'objectif des Fleurons du Québec est de reconnaître les villes et municipalités qui améliorent leur environnement par l'embellissement horticole des lieux à la vue du public. La classification horticole des Fleurons (de 1 à 5 fleurons) constitue une reconnaissance officielle des efforts de toute la collectivité pour un milieu de vie plus beau, plus sain et plus vert!
La municipalité de Grenville-sur-la-Rouge a choisi l'hémérocalle Ruby d'Oro comme emblème floral. L'hémérocalle est de culture très facile et peut vivre pendant des décennies. Et elle est parfaitement adaptée au climat québécois et elle fleurit tout l'été. Les hémérocalles sont comestibles. Non seulement les fleurs et les boutons floraux se consomment, mais aussi les pousses vert tendre du printemps et même les racines tubéreuses. |
Nous nous préparons avec enthousiasme à recevoir, au cours de l'été 2022, la visite des classificateurs des Fleurons du Québec. L'organisation visite environ 60% du territoire de chaque municipalité afin d'apprécier les différents aménagements accessibles à la vue du public. Les critères d'évaluation touchent notamment la propreté, l'entretien, la diversité et la qualité des aménagements horticoles.
Nous invitons tous les citoyens à jardiner et fleurir leur environnement dès maintenant. Vous participerez ainsi à l'embellissement durable de notre municipalité.
Avis important pour les résidents
On April 28, 2022, opening of the register for referendum concerning a loan by-law for camping
Le 28 avril 2022, ouverture du registre pour référendum concernant un règlement d'emprunt pour le camping
Message du Maire, mars 2022
FLASHING GREEN LIGHTS FOR FIREFIGHTERS
In the upcoming weeks, motorists traveling municipal roads in Grenville-sur-la-Rouge will notice new road signs indicating the use of flashing green lights by firefighters. These signs are intended as a reminder to drivers that if you see such a flashing light, your firefighters are on their way to an intervention and, as a "courtesy", when possible, let them pass, and this, if everything is safe.
PANNEAUX DE SIGNALISATION : CLIGNOTANTS VERTS POUR LES POMPIERS
PANNEAUX DE SIGNALISATION : CLIGNOTANTS VERTS POUR LES POMPIERS Au cours des prochaines semaines, les automobilistes circulant sur les routes de la municipalité de Grenville sur la rouge verront apparaître de la signalisation concernant l'utilisation prochaine des feux verts par les pompiers. Ces affiches se veulent un rappel aux conducteurs que si vous apercevez un tel clignotant, et bien vos pompiers sont en route pour un appel et, par « courtoisie », il est possible de leur laisser le passage, et ce, si le tout est sécuritaire. |
Agenda draft for the council meeting of March 8, 2022
Agenda for the special meeting on February 17, 2022
Le camping des Chutes-de-la-Rouge est à la recherche de candidats afin de combler 2 postes de surveillants - sauveteurs de plage.
Règlement de zonage numéro RU-935-05-2021 modifiant le règlement de zonage numéro RU-902-01-2015, tel qu'amendé, afin d'ajouter un usage additionnel de type fermette au sein de la zone RU-04
RÈGLEMENT SUR L'ÉTHIQUE ET LA DÉONTOLOGIE DES ÉLUS MUNICIPAUX
RÈGLEMENT DÉCRÉTANT LES TAUX DE TAXES FONCIÈRES, DE TARIFICATIONS ET DE COMPENSATIONS POUR L'ANNÉE 2022
Règlement numéro RE-421-01-2022 décrétant l'acquisition d'un camion 10 roues neuf
avec équipement de déneigement et un emprunt de 500 000$.
Notice of presentation of by-law number RA-301-01-2022 on the ethics and professional conduct of elected municipal officials