Avis de recherche pour des ambassadeurs 15-29 ans

Dans le cadre de sa Stratégie jeunesse en milieu municipal, la MRC d'Argenteuil lance un avis de recherche pour des ambassadeurs 15‑29 ans 

Nom du fichier : 2020-09-14_Ambassadeurs_strategie_jeunesse
Taille du fichier : 543 kb
Visualiser le fichier

Autoroute 50

Bonification de l'autoroute 50 entre L'Ange-Gardien et Mirabel - Lancement de deux appels d'offresSaisissez un titre

Nous vous invitons à consulter le communiqué de presse du gouvernement au: 

http://www.fil-information.gouv.qc.ca/Pages/Article.aspx?aiguillage=ajd&type=1&lang=fr&idArticle=2808196643

Sécurité Nautique

La sécurité nautique


La saison estivale étant maintenant à nos portes, de nombreux plaisanciers sont prêts à utiliser leurs embarcations et naviguer sur les différents plans d'eau du Québec. Les patrouilleurs nautiques de la Sûreté du Québec, qui voient à la sécurité des plaisanciers, seront à nouveau présent cette saison pour veiller à la sécurité de tous.

Dans le contexte actuel de la Covid-19, en plus d'effectuer vos sorties sur l'eau dans le respect des mesures de préventions recommandées par la Santé publique. https://www.quebec.ca/gouv , vous devez vous assurer d'avoir à bord tout le matériel de sécurité nécessaire prévu par la loi selon le type d'embarcation que vous possédez. Pour avoir la liste complète, consultez le site de la Loi sur la marine marchande.

Prêt à prendre la voie navigable? Afin que lapratique de vos activités nautiques s'effectue en toute sécurité, la Sûreté du Québec tient à vous rappeler quelques informations importantes.

Le saviez-vous?

  • -75 % des victimes en 2019 ne portaient pas de VFI
  • -Il y a consommation d'alcool dans 31 % des incidents mortels survenus en 2019
  • -Sur l'eau, une consommation en vaut 3

(Source : Société de sauvetage)

Vêtement de flottaison individuel (VFI)

Chaque année, le non-port du VFI est le facteur contributif le plus important lors d'événements nautiques mortels. Le capitaine doit transporter un VFI approuvé et de la taille appropriée pour chaque personne à bord de l'embarcation. Le port du VFI est vraiment essentiel et fera assurément une différence en cas d'incident. Il est fortement recommandé de le porter en tout temps.

La consommation d'alcool et drogues

Le deuxième facteur contributif aux événements nautiques mortels est la capacité de conduite affaiblie par l'alcool, la drogue ou une combinaison des deux. Il faut se rappeler que les effets sont intensifiés avec l'ajout du soleil, les mouvements de l'embarcation et la fatigue. La capacité du capitaine à conduire l'embarcation s'en veut donc conséquemment réduites. Ces comportements vous mettent à risques ainsi que les autres usagers, en plus de vous exposer à des accusations en vertu du Code criminel.

En tout temps la Sûreté du Québec vous incite à la prudence dans le respect des différentes règles entourant la navigation de plaisance, dont les obligations, en vertu de la Loi sur la marine marchande et les recommandations de transport Canada.

https://www.tc.gc.ca/fra/securitemaritime/desn-bsn-menu-1362.htm

Contribuons ensemble à ce que tout le monde revienne à quai en toute sûreté.

Service des communications et de la prévention

Sûreté du Québec

www.sq.gouv.qc.ca

Le CISSS des Laurentides demande à la population de ne pas hésiter à demander un test de dépistage de la COVID-19 - 15/05/2020 - Communiqué de presse

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides souhaite inciter toute personne présentant des symptômes d'allure grippale, apparition ou aggravation d'une toux, difficultés respiratoires, symptômes de gastroentérite ou une perte d'odorat sans congestion nasale à prendre rendez-vous dès aujourd'hui pour un test de dépistage de la COVID-19. Même en cas de symptômes mineurs, contactez le 1 877 644-4545 pour prendre rendez-vous. Par ce geste, vous protégerez votre santé, tout en préservant celle des autres.

« Avec le déconfinement progressif amorcé, la vigilance est de mise. En ce sens, nous invitons la population à surveiller leur état de santé. Comme la région des Laurentides a la capacité de répondre à une hausse de demandes de tests de dépistage, il ne faut pas hésiter à se rendre en clinique désignée de dépistage de la COVID-19 », a expliqué le directeur de santé publique des Laurentides, Dr Éric Goyer.

Selon Mme Rosemonde Landry, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides, chaque personne doit être vigilante pour protéger son entourage : « La population ne doit pas hésiter à faire le test de dépistage. Si vous présentez des symptômes compatibles avec la COVID-19, vous devez contacter le 1 877 644-4545 pour obtenir un rendez-vous. Ce geste protège la santé de toute la communauté. »

Comme annoncé par le gouvernement du Québec, la région des Laurentides participe à une stratégie de diagnostic massif afin d'avoir une mesure encore plus précise de la transmission communautaire. « Plus il y aura de tests de dépistage réalisés, plus les résultats apporteront un portrait juste de l'état de santé de notre population. Le déconfinement pourra ainsi être mieux contrôlé », de conclure Mme Landry.

Le CISSS des Laurentides invite aussi la population à consulter la section COVID-19 pour obtenir plus d'informations sur le dépistage.

Communiqué - Informations importantes sur le Coronavirus (COVID-19)

À la lumière des récentes mesures prises par le gouvernement pour lutter contre le virus, la Municipalité de Grenville-sur-la-Rouge tient à vous transmettre les informations suivantes.

 

Nom du fichier : Avis-important-COVIDE-FEUILLET-INFO-COVID-19
Taille du fichier : 684 kb
Visualiser le fichier

Communiqué (FR) - Argenteuil lance un mouvement de solidarité et met en place une ligne téléphonique dédiée au recrutement de bénévoles

Communiqué (FR) - Argenteuil lance un mouvement de solidarité et met en place une ligne téléphonique dédiée au recrutement de bénévoles

Nom du fichier : 23-mars-2020-2020-03-20_Ligne_recrutement_benevoles_Covid-19
Taille du fichier : 501 kb
Visualiser le fichier

Communiqué (FR) - La MRC d’Argenteuil annonce des mesures concrètes dans le contexte de la pandémie de la COVID-19

Communiqué (FR) - La MRC d'Argenteuil annonce des mesures concrètes dans le contexte de la pandémie de la COVID-19.

Nom du fichier : 18-mars-2020-2020-03-18_Mesures_soutien
Taille du fichier : 494 kb
Visualiser le fichier

Communiqué (FR) - Arrêt de procédure par la Cour d’appel

Communiqué (FR) - Arrêt de procédure par la Cour d'appel

Nom du fichier : 16-mars-2020-20200316
Taille du fichier : 608 kb
Visualiser le fichier

ENTENTE HORS COUR ENTRE GRENVILLE-SUR-LA-ROUGE ET LA COMPAGNIE D’EXPLORATION MINIÈRE CANADA CARBON

ENTENTE HORS COUR ENTRE GRENVILLE-SUR-LA-ROUGE ET LA COMPAGNIE D'EXPLORATION MINIÈRE CANADA CARBON.

Nom du fichier : 19-fvrier-2020-LETTRE-AUX-CITOYENS
Taille du fichier : 152 kb
Visualiser le fichier

Articles de Communiqués

Calendrier d'événements

Décembre   2020
D L M M J V S
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Événements à venir